TOFU DE GRAINES DE CITROUILLE, deuxième partie




Comme j'ai bien aimé le "tofu" de graines de citrouille, mais que je trouve son exécution trop chère.... J'ai essayé avec mes graines de citrouille, récupérées des citrouilles que j'ai mangées au courant de l'hiver et qui ne m'ont rien coûté, donc non décortiquées. 

Je les ai laissées tremper 36 heures dans l'eau avec un changement d'eau, pour ça puisse se rendre jusqu'au cœur, c'est la seule différence dans la méthode (voir le premier article).


J'ai fait comme avec les graines de citrouille décortiquées : deux parts d'eau pour une part de graines et j'ai passé le tout au Vitamix, j'ai filtré le tout avec un sac à lait de noix, fait bouillir dans un casserole jusqu'à ce que ça coagule et mis à presser.







 Et vous savez quoi, j'ai eu un "tofu" aussi bon, sinon meilleur, que la première fois !

C'est clair que je vais récupérer TOUTES mes graines de TOUTES mes citrouilles, courges etc... Ça devient plus raisonnable économiquement d’en faire plus souvent. 

Par contre je n'ai pas trouvé un endroit pour en acheter non décortiquées. J'aurais trouvé intéressant de comparer les prix...






Commentaires