MUFFINS AU LAIT DE SOYA CAILLÉ ET CANNEBERGES

 

Comme je fais mon lait de soya maison et qu'il se garde de trois à cinq jours (dépendamment de la froideur de votre frigo), je me retrouve assez souvent avec un reste de lait de soya qui ressemble à un tofu aigre... Et je me suis donné comme mission de trouver comment le récupérer. Et pour ma première expérience il s'est avéré que ces muffins sont absolument savoureux ! 
P.S. si vous n'avez pas de lait de soya caillé à récupérer vous pouvez en faire en ajoutant 1 à deux cuillère à soupe de jus de citron ou de vinaigre à du lait de soya frais...

Voici la recette :

INGRÉDIENTS

1 "oeuf" de chia (1 cuillère à soupe d'eau et 2 cuillères de chia)

1 tasse de lait de soya caillé

1/4 de tasse de lait végétal (soya, avoine, amande...)

1 tasse 1/2 de tasse de farine bio non blanchie

1 cuillère à thé de poudre à pâte

1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude

1/2 c à thé de poivre des dunes (peut être remplace par 1 cuillère à thé de muscade)

1 cuillère à thé de sel

1/2 tasse de canneberges ou tout autre petits fruit sec (raisins, bleuets, pommes)


Lait de soja maison caillé


PRÉPARATION

Faire l'"oeuf" de chia et réserver (bien brasser à quelquea reprises pour éviter que le chia de fasse une agglomération )

Dans un bol, mettre le lait de soya caillé et le lait végétal.

Mélanger les ingrédients secs et les ajouter au mélange.

Incorporer les canneberges (ou autres fruits secs)

Faire cuire 15 à 20 minutes à 375° F

Commentaires