POTAGE D'ORTIE À L'AIL NOIR

 


Le plaisir de la belle saison (printemps, été, automne), 
pour ma part, est la cueillette et sa cuisine !

Ici je suis tombé sur un beau bosquet de grande ortie 
et j'en ai profité pour faire mon premier potage de l'automne 🍂

INGRÉDIENTS
4 tasses de feuilles d’ortie bien lavées
(on en trouve dans les épicerie d'aliments naturels, dans votre jardin ou dans la forêt,
moi j'ai mis les feuilles et les tiges sachant que le tout seraient pulvérisés)
Huile d’olive
1 oignon haché
1 pomme de terre coupées en dés
4 tasses d'eau ou de bouillon
Sel, poivre du moulin
Purée d'ail noir

PRÉPARATION
Manipuler l'ortie avec vos gants de jardinage, elle pique !
Bien laver l'ortie et la laisser s’égoutter.
Pendant ce temps, hacher l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive.
Quand il commence à être translucide ajouter la pomme de terre et l'ortie, rissoler 15 minutes.
Verser l'eau ou le bouillon et laisser mijoter une vingtaine de minutes.
Passer au mélangeur et remettre dans le chaudron avec la purée d'ail noir, le sel et le poivre.

PS L'ortie contient de la silice et consommé régulièrement
elle est bénéfique pour les articulations,
sans parler de son côté fortifiant et de sa capacité à aider l’assimilation du fer...

Commentaires