OMELETTE À LA FARINE DE POIS CHICHES ET AU TOFU SOYEUX



INGRÉDIENTS
349g de tofu soyeux mou ( une brique que l'on trouve à l'épicerie : Mori-Nu)
1/3 tasse de farine de pois chiches
1/3 tasse de lait de soya
1/2 cuillère à thé de poudre d'oignon
1/2 cuillère à thé de curcuma
1/2 cuillère à soupe de thym
1 cuillère à table de levure alimentaire
1 à 2 gousses d'ail

sel noir et poivre


PRÉPARATION
Préchauffer le four à 350 °.
Huiler un plat allant au four (grosseur tarte moyenne)
Tout mélanger ensemble au fouet.
Verser dans le plat .
Cuire
20-25 minutes

Au moment de servir saupoudrer de sel noir et de poivre 
(le sel noir perd beaucoup de goût à la chaleur).

J'accompagne souvent avec les pousses que j'ai sous la main, ici, 
des pousses de ciboulette à l'ail. Et des légumes lactofermentés, tomates, oignons, poivrons...

J'ai essayé pas mal de recettes d'omelettes végétales et celle-ci à 
ma faveur. La texture est agréable et le goût raffiné.


Commentaires

Mascha a dit…
J'adore ce genre de plat! Mais je suis la seule à la maison à aimer les omelettes de pois chiches, alors je n'en fais pas autant que je voudrais... :(
Ces temps-ci, je fais souvent cette recette, à base de... frites! :O
https://www.youtube.com/watch?v=eP0sNVmDzoc&list=PLfB52duksViSUiIBYe8aML35QXdq_YPFk&index=9
Geneviève a dit…
Ça doit être bon ! Je vais essayer (mais tout avec de la farine de pois chiche....) ;)