MON VÉGÉ PÂTÉ

TESTÉE ET AMÉLIORÉE !
Le végé pâté est un "passe-partout" sur du bon pain,
dans un sandwich ou même juste comme ça avec une salade...


Si vous croyez connaître le végé pâté parce que vous
en achetez "tout-fait", je vous garanti qu'après en
avoir fait à la maison
celui du magasin
vous semblera triste et ennuyant !

Cette recette, en plus d'être délicieuse comme
je vous la donne, se prête à toutes sortes de
modifications.
On peut changer la sorte de patate, les épices,
la farine,les graines moulues et plus...

INGRÉDIENTS
1 tasse de graines de tournesol moulues
1/2 tasse de farine de pois chiches
1 1/2 tasse de bouillon chaud (ou eau chaude)
1 tasse de levure alimentaire
1 oignon
2 c. à soupe de jus de citron
1 patate douce
1 carotte
1/2 tasse d'huile d'olive
du gros sel (1/2 c. à thé approx.)
poivre en grains (10)
épices "poulet de Montréal" de la grille
ou des épices de votre choix...
persil, ail rôti, herbes de provences...
ou encore les épices des cretons traditionnels...votre choix


PRÉPARATION
Préchauffer le four à 350 f°
Moudre les graines de tournesol.
Les mettre dans un bol avec la farine.

Émincer l'oignon et l'ajouter dans le bol, ainsi que le jus de citron.
Râper la patate douce et la carotte,
ajouter au reste en plus de la levure et du bouillon.
Finir avec le gros sel, les grains de poivre, l'huile et les épices.

Bien mélanger le tout.
Verser dans un plat carré allant au four
Cuire une heure à 350° (F)

Moi j'adore manger ce pâté au brunch ou
au petit déjeuner avec un soupçon
de moutarde à l'ancienne sur
du pain noir...

Vegepate, végépâté ou végé pâté c'est BON !

Commentaires