BROWNIES !!

Facile, réjouissante et, ma foi, santé...
Cette recette de brownies deviendra
votre amie !



J'ai réussi à créer des brownies sans produits laitiers et sans noix... Et ils sont quand même décadents !!!
Chauffez le four à 350 .
INGRÉDIENTS
1/2 tasse d'huile d'olive
40 grammes de cacao
sel
entre 3/4 et 1 tasse de sucre (dépend des goûts)
1/2 tasse de compote de pommes
1/3 tasse de farine de blé entier
1 c. à thé d'essence de vanille
4 c. à soupe de graines de lin moulues

PRÉPARATION
Bien mélanger en premier l'huile, le cacao et une pincée de sel.
Ensuite ajoutez le sucre et bien mélanger.
Ajoutez les oeufs et fouettez.
On poursuit avec la farine... la vanille et finalement les graines de lins moulues.

Huilez un moule ou tapissez celui-ci d'un papier parchemin...
je préfère la seconde solution qui est une valeur sûre
pour que les brownies ne collent pas.

Mettez au four à 350 degrés F 18 minutes

Coupez les carrés pendant que c'est encore chaud.
(C'est normal qu'ils aient l'air encore un peu mous)
Les brownies prendront de la consistance en refroidissant...

Astuce
Ici je fais un aparté sur les GRAINE DE LIN...
Il y a plusieurs bénéfices à en consommer plus
(oméga-3, fibres, propriétés digestives) et elles sont
une alternative intéressante pour remplacer les noix.

Moi je suis devenue accroc au fait qu'elles croquent sous la
dent, mais si vous vous n'appréciez pas, il suffit de les moudre
jusqu'à l'état de poudre...
Moi je les mouds dans un moulin à café (que j'utilise aussi pour moudre des épices)

Commentaires