VELOUTÉ COURGE BUTTERNUT ET CORIANDRE

Je ne sais pas pour vous,
mais moi quand l'automne arrive
je deviens une vraie passionnée
de soupes, de potages, de veloutés...

Avec tout ces légumes qui inondent
le marché Jean-Talon pour presque rien,
c'est le temps de faire des provisions et
d'engranger pour l'hiver !


Je crois bien que cette soupe
est ma préférée !!!!

INGRÉDIENTS
Une courge Butternut de taille moyenne, taillée en cubes
Deux oignons
2 tasses de bouillon de légumes ou« bouillon de poulet-sans-poulet »
500 ml de lait d'amandes
½ noix de muscade moulue
1 c. à table de curry
Une demi botte de coriandre (diamètre d'un citron)
sel et poivre
de l'huile d'olive pour la cuisson



PRÉPARATION
Faire revenir les oignons hachés grossièrement dans l'huile d'olive sans qu'ils ne se colorent. Lorsqu'ils sont transparents ajoutez la courge, laissez mijoter dix minutes en touillant.
Versez le lait d'amandes et le bouillon, la muscade, le curry, la coriandre, le sel et le poivre. Re-mijoter jusqu'à ce que la courge soit tendre.
Laissez refroidir et mixez.
Ce velouté se congèle très bien, je le fais régulièrement...

Commentaires

Isabelle a dit…
Tellement bon! réconfortant! :-)
Anonyme a dit…
Excellente recette, simple et facile. Lors de la cuisson, j'ai laissé de côté les feuilles de la coriandre (que j'ai ajouté à la toute fin) et incorporé les branches seulement, ficelées ensembles, que j'ai retiré avant de mixer le tout. Le potage semblait avoir une meilleur couleur que la première fois.
J'ai aussi remplacé le lait par de la crème 10%

:)

merci beaucoup pour cette recette!

Isabelle
Geneviève a dit…
Merci pour ton commentaire Isabelle !

Je suis bien contente que cette recette te séduise, ça fait toujours plaisir !!