ASTUCE-LES COURGES

Quoi de mieux que de conserver nos légumes préférés
comme des souvenirs de soleil qui éclairent nos hivers ?

Bon ce n'est plus un secret pour personne,
j'adore les courges !!!
Citrouille, ambercup, musquée, poivrée...
et la Butternut, ma chouchou.

Pour en avoir plus longtemps je les prépare
pendant qu'elles sont encore toutes fraîches.

Je les épluche, les épépine, les "défilamente" et les coupe.
Je fais des morceaux déjà de la grosseur de mes recettes
préférées et les mets directement au congélateur.

Gros morceaux = pour les soupes et les plats qui mijotent longtemps...
Morceaux moyens = pour les sautés, les plats rapidement cuits...
Râpée = pour les sautés, le tofu brouillé et les salades.
les muffins et les pains...
*en Purée = pour les tartes, compotes...

Je les congèle en portions raisonnables
qui ne m'obligeront pas en décongeler trop
quand j'en aurais besoin.

De cette façon je peux manger ma courge
quand et comme il me plaît !

*Faire de la purée de courge :
Piquer la courge (intacte) à cuire avec un couteau,
à plusieurs reprises (pour laisser à la vapeur une sortie),
la mettre au four sur la grille du milieu à 400 degrés F
jusqu'à ce qu'un couteau traverse sans effort.

Commentaires

De retour d'un petit voyage dans un coin de France où vivaient les rois (et ils avaient bien raison vu comme c'est chouette) et où l'on mange... et boit excellement (vu tout le raisin qui y pousse !) je découvre avec grand plaisir ton nouveau blog beau et bon ! Je m'en pourlèche les babines et en suis déjà addict !!!